précedent  
 

 









 



7 (d'un coup)



                 





note d'intention

Le point de départ de cette série a été de créer un ensemble de sept installations picturales réunies dans un grand dispositif déambulatoire.
L’objectif de cette recherche était d’interroger les processus de travail entre les médias du dessin de carnet, de la peinture et de l’installation. Considérer la peinture dans un sens large et la pratiquer de manière décloisonnée. La pratique de l'installation est abordée comme technique de modifications d'états perceptifs favorisant une approche immersive accélérée pour le specateur.

La réalisation de 7 (d’un coup) a été imaginé en deux phases de travail:

∙ phase 1 // avril 2013 - septembre 2014
Elaboration de sept peintures à l’huile au moyen d’un carnet - devenu par la suite un livre objet.
∙ phase 2 // suspendue dans sa conception d'origine
Faire de la série de peinture et du carnet le point de départ d'une recherche dans l'espace en vue de créer l'ensemble des 7 installations.

Cette série existe actuellement comme une suite de sept peintures accompagnées du carnet de travail qui a servi à leur élaboration. La deuxième phase de travail, l'ensemble d'installation, continue d'évoluer dans un autre carnet en parallèle. Peut-être qu'elle donnera un jour lieu à des installations.
Je pense que cette façon de garder la possibilité d'un travail dans l'espace intégrant des peintures constitue un moteur important pour moi, quel que soit son degré de réalisation. A suivre.